Qu'est-ce que le concept du Grand trek ?

Photo Qu'est-ce que le concept du Grand trek ?

Issus des mots néerlandais « Grote Trek », signifiant grande migration pour la recherche de l'indépendance, est maintenant prêtée par les amoureux du voyage et de la découverte pour désigner les grandes randonnées extraordinaires hors des sentiers battus. Découvrez ce que c'est vraiment que le concept du Grand trek et partez vivre une expérience inédite dans la nature.

Le grand voyage de la vie

Le Grand trek est devenu un terme de plus en plus utilisé par les fans de grande aventure. Cette randonnée de plusieurs jours vers des espaces méconnus, lointains et sauvages attire de plus en plus de touristes voulant vivre des expériences inédites. C'est la meilleure façon d'aller à la découverte de nouvelles contrées de par le monde.

Les départs sont fixés à partir d'un même point. Pour les déplacements vers cet endroit de départ, vous pouvez faire la réservation des billets d'avion avec les agences de voyages spécialistes comme Bourse des Vols. Profitez des offres de vols secs pour gagner sur les prix des billets et réaliser des économies.

Des aventures inoubliables vous attendent tout au long de cette longue marche à pied :

  • Dormir dans des tentes ou chez les habitants, pour vous imprégner de la culture de la région
  • Se familiariser avec le milieu naturel et le patrimoine de la région
  • Faire du sport tout en s'aventurant

Les valeurs du Grand Trek

Les voyages du Grand trek se doivent d'être exclusifs. De ce fait, les itinéraires sont tous originaux et remarquables, tant sur le plan naturel que culturel. Les organisateurs vous préparent les meilleurs circuits pour que l'aventure reste à jamais gravée dans vos mémoires. Des agences de voyages professionnelles comme Bourse des Vols collaborent avec les organisateurs trekking. Vous pouvez faire votre réservation dès maintenant auprès de ces agences.

Pour satisfaire vos attentes tout en observant les normes exigées :

  • Le circuit est toujours authentique et suit une sélection stricte en termes de sécurité
  • La randonnée respecte toujours la nature et l'environnement
  • Les paysages abordés réservent toujours leur dimension sauvage
  • Des guides locaux sont à votre entière disposition durant le grand voyage

Qui peut participer au Grand trek ?

Avant de se plonger dans l'aventure du Grand trek, il faut abandonner l'idée que cette aventure n'est réservée qu'aux grands sportifs. Mais il faut quand même ne pas oublier que l'aventure durera plusieurs semaines et que cela requiert de très bonnes conditions physiques.

Le Grand trek est alors fait pour :

  • Ceux qui aiment marcher
  • Les fans de l'aventure
  • Les sportifs amateurs, etc.

Bref, il vous faut du courage et de l'entrain pour vous lancer dans cette grande aventure. La participation n'est pas pour autant sélective. Tout le monde peut partir en Grand trek du moment qu'il soit en bonne santé et prêt à aller à l'aventure jusqu'au bout. Pour plus de funs, partir en groupe d'amis ou en famille est l'idéal. À force d'être ensemble durant des semaines, les liens d'amitié se renforcent encore plus.